Développer l’autonomie et la créativité lors d’un atelier bois. Celui-ci, destiné aux enfants de 7/8 ans, leur a permis d’imaginer leur propre objet en bois
Le ponçage et la réflexion
Chaque enfant a reçu exactement le même nombre de pièces, les mêmes formes. Il leur appartenait de les poncer puis de réfléchir à un montage en les prenant toutes en compte. Ce montage devait bien sûr être réalisable (colle et/ou pointes)
Le Montage
Les enfants ont pu participer au montage de leurs créations. Il s’est avéré qu’ils étaient très inspirés. Certains ont poussé l’imagination très loin. Puisqu’ils étaient entrés dans le monde de la miniature, alors…
Découverte des réalisations
Il est toujours très intéressant de découvrir ce que les enfants, à partir d’une même base, peuvent créer. Chacun est dans ” son monde “, chacun s’inspire de ce qu’il aime, de ce qu’il connait, ce qu’il a vu, ce qu’il a entendu, de sa sensibilité, de ses modèles, ses exemples. Quand les enfants traduisent tout cela ou même qu’une partie dans leurs réalisations… Quand les enfants laissent leurs mains s’exprimer… Épatant !
Quelle imagination !
3H00 d’atelier auront suffit aux enfants pour poncer, imaginer et créer. 3H00 pendant lesquelles ils auront pu découvrir une nouvelle matière et s’initier au travail du bois tendre. Une activité sensorielle où le toucher, la vue et l’ouïe sont développés.